«•· RPG Academy ·•»
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

«•· RPG Academy ·•»


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 » Qu'est-ce qu'un [bon] RPG ? «

Aller en bas 
AuteurMessage
Litchy's
Administratrice :: Analyste :: Designer
Litchy's


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

» Qu'est-ce qu'un [bon] RPG ? « Empty
MessageSujet: » Qu'est-ce qu'un [bon] RPG ? «   » Qu'est-ce qu'un [bon] RPG ? « Icon_minitimeMer 18 Oct - 16:43

Arrow Qu'est-ce qu'un RPG ?

Ben oui, certains ne savent peut-être pas se que c'est... Embarassed
Les iniciales R.P.G. signifient Role Play Game (anglais), ce qu'on traduit pas Jeu de Rôle. scratch


Comme son nom l'indique, le jeu de rôle sur internet peut être un site ou un forum, où l'on peut jouer un rôle qui, la plupart du temps, ne nous correspond pas du tout. On cherche un caractère à son personnage, sont physique (souvent une photo de célébrité que l'on admire). sunny

On peut ensuite commencer à "jouer". Sur certains RPG, il n'y a pas de but du jeu, à part vivre sa vie, trouver un(e) petit(e) copain/copine, se comporter comme un adulte, un adolescent... un personne qui n'ai pas du tout nous, c'est justement ça qui est drôle. Cool

Notre chère administratrice ( Light. ) à créer un article pour un forum de discution féminine, très bien expliqué, résumant parfaitement ce qu'est un RPG, et pourquoi nous (les "jeunes") nous sommes tellement adeptes : affraid


Citation :

LES RPG : POURQUOI ON EST ACCROS



Les RPG battent leur plein en ce moment . 'Faut dire , c'est la pleine saison . Mais pouquoi on aime tant ? Pouquoi ça marche si fort ? Explications .Shocked

Le phénomène continue après 2 ans

Les RPG ( Role Player Game = JDR soit Jeu de rôles ) existent déjà depuis plus de deux ans . Pourtant , les sites concernés recoivent encore des inscritpions jour après jour . On ne s'en lasse pas !

Adapté à tous

Les RPG , c'est bien connu , tout le monde peut participer .
Contrairement aux sites et forums où l'activité d'un inscrit est personelle ( le fofo des filles par exemple , où on te demande d'être toi-même .. ) , là-bas , tu incarnes facilement quelqu'un que tu n'ai pas . Ainsi tous confondus , quelqu'un de 20 ans peut être " le petit ami " d'un petit écolier de CE2 . C'est simple , c'est soft !



On reflète ce qu'on n'ai pas

RPG quel qu'il soit verra ses membres un peu " trop parfaits " . C'est logique : le principe d'un RPG est que le joueur fait son personnage justement pas à son image : mieux . Ainsi un joueur complexé par son tour de taille dans la " vraie " vie apparaitra " complèt ' slim' " dans le RPG ! Un façon de plaire aux autres , plaire en faussant , bien sur . Mais sans dire que c'est unn aspect négatif , au contraire ; se présenter tout autrement que ce qu'on est réellement est l'atout d'un RPG : on se sent bien dans sa peau ! Et pas seulement sa peau virtuelle ! ( Le RPG est prescrit par les médecins des personnes peu sures d'elles , si si ! :mdr6: )


Des aventures EXTRA


Dans les RPG , tous les traits sont forcés : le caractère des personnages mais aussi les aventures qui en découlent . Car chacun en soucis d'être " différent " . Ainsi , vous trouverez beaucoup de " Je suis un miraculé : quand j'avais 2 ans l'avion que je prenais s'est craché , j'ai été le seul survivant : heuresement une petite fille indienne m'a retrouvé et recueilli " ou " Mes parents son décédés d'un accident de voiture . J'ai été élevé par une star du rock , c'est là d'où me viens mon talent " .... etc . ! Et dans la catégorie Aventures dans le RPG ; on voit souvent des surfeurs hypers barraqués qui se cassent la cheville ( clin do'eil a mon Bradinou xD :MrRed: ) ou n'importe quelle histoire tant qu'elle sort de l'ordinaire !



La vie " be cool "

La vie est simple dans ce type de sites , les personnages n'ont jamais d'embrouilles involontaires .... ( Contrairement aux p'tites embrouilles de Miss Destiny ! Clin d'oeil à Louley qui se reconnaitra :MrRed: :PP: ) .. Tout agit en leur faveur . Mais ça a son petit côté charmant d'Alice au pays des Merveilles , non ? :mdr2:


Le rythme de la vie acceléré

C'est dans les RPG qu'en deux jours tu peux faire la connaissance DU garçon ou de LA fille parfaite , et pouquoi pas , 1 semaine après , se marier et avoir ( déjà ) un gosse ?
Comme dit précédemment , tout est plus facile , plus vite , mieux quoi !!


On se fait ( réellement ) des amis

Le titre du paragraphe est peut être mal choisi , mais en somme , c'est quand même vrai : du virtuel découle du réel .
Je voulais exprimer par ce chapô (= sous-titre ) qu'on se fait des amis virtuellement , des amis pas seulement à nos personnages . Car souvent , c'est vos critères à vous , de la vie réelle , qui ont " séléctionnés " les amis de votre personnage . Ses amis , c'est en réalité bien les vôtres !!


Que retenir ?

Sachez simplement que les RPG permettent aux inscrits de vivre des évènements extraodrinaires peu créadible dans le réel . Ils sont comme ils l'auraient rêvé , avec beaucoup de qualités et des embrouilles rares et volontaires. Tout joue en la faveur du joueur , et le RPG est le moyen le plus simple pour vivre sa vie rêvée .

Le RPG , c'est un conte de fée version réelle !!





Article entièrement réalisé par Cessy .



Arrow Quesqu'un BON RPG ? scratch

Maintenant qu'on sait ce qu'un RPG, il serait peut-être bon à savoir qu'est-ce q'un bon RPG, n'est-ce pas ? Twisted Evil
Et bien cela dépend des goûts de la personne, tout simplement. Mais plusieurs facteurs permettent de rendre un RPG attractif : Rolling Eyes


1 » Son design : affraid

Le design (ensemble de créations graphiques (bannière, boutons, logo,...) qui "illustre" le forum) est la toute première chose qu'une personne voit et observe en arrivant sur la page principale de votre forum.
Il se doit d'être attirant, et d'avoir un rapport avec le contexte, l'histoire du RPG (par exemple, on ne vas pas afficher un design au couleurs froides avec des photos de stars sur un RPG où l'histoire se situe dans la savane, au milieu des animaux de la savanes ! )
Il faut que les couleurs s'accorde bien, n'agresse pas les yeux, et soient bien placées pour rendre le forum esthétique.


2 » Son but, son concepte :

Le but ou le concepte d'un RPG, c'est comme le noyau d'un fruit. C'est lui va donner la "direction" du RPG. Je m'explique : les personnages ne se comporterons pas de la même manière sur un RPG dont le contexte est un grand hôtel de luxe sur la côte d'Azur, que dans un collège japonais, et vice-versa.
Un RPG est plus attirant si son contexte est original, qu'il sort de l'ordinaire. En ayant un but, il attirera également plus de personne (ben oui, vivre sa vie sans but, sa n'a pas de sens !! silent )


Revenir en haut Aller en bas
http://le-fofo-des-filles.forumactif.com
 
» Qu'est-ce qu'un [bon] RPG ? «
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
«•· RPG Academy ·•» :: ×[Rez-de-Chaussée :: Gestion]× :: » Reglement et autres précisions «-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser